Bonjour Camille.
Bonjour 🙂
Parle-nous de Petit Vice, comment en vient-on, un jour, à fabriquer des sextoys ?
En fait, cela a commencé avec un « Et si ». L’idée s’est faite peu à peu. Il y a eu d’abord une envie d’un sextoy en particulier : un soir dans mon lit alors que je jouais avec mes sextoys, j’ai eu une subite envie d’avoir un robot. J’ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Et c’est là qu’on s’est dit et si je le fabriquais ? L’imagination s’est emballée.
Et c’est là qu’est apparu Petit Vice ?
Pas tout à fait, cela à pris un peu plus de temps. J’ai eu d’autres idées, d’autre envies, de nouveaux fantasmes, et c’est là, que je me suis dit : Et si je proposais à d’autres de pouvoir découvrir mes petits vices ? Tout est devenu sérieux à ce moment-là, Petit Vice a vu le jour.
Je ne voulais pas que Petit Vice ressemble à tous les autres sites. Je veux créer un lien entre le jouet et l’utilisatrice et l’utilisateur, que chaque jouet ait sa personnalité. C’est pourquoi je raconte toujours l’histoire de chacun. Ce ne sont pas que des jouets, je les vois comme des partenaires de jeux.
Comment naissent les nouveaux jouets ?
L’inspiration vient essentiellement de mes fantasmes, éveillé par une forme, une ambiance ou une créature. Mon inspiration se nourri de littérature, films, séries ou même jeux de rôle. En général je puise dans mon imaginaire. J’ai des idées qui se bousculent. Le plus dur pour moi est de décider quel sera le prochain à prendre forme.
La question que tout le monde doit te poser, tu les utilises ?
Oh oui, j’ai même mon préféré, Angus. Mon partenaire aime beaucoup Dito. Nous avons chacun nos préférences.
Normalement il ne faut pas être dealer et consommateur, mais comment connaître toutes les qualités de ces compagnons de jeux sans leur faire subir des tests rigoureux ?
Des tests rigoureux, des nouveaux modèles, surement quelques expériences, ça doit doit commencer à faire beaucoup ?
[rire] C’est un des effets que je n’avais pas anticipé en me lançant dans cette aventure : mon lit déborde littéralement de sextoys. Mon tiroir ne suffit plus. Chacun de mes jouets ayant sa personnalité, cela fait du monde dans mon lit !
J’aime jouer avec Tanaka, je l’ai en différente dureté. Le moyen est très confortable. Le souple trouve aussi sa place, ses détails sont plus discrets, idéal si l’on est très sensible. Angus, mon droïd bien dur, est une source inépuisable de sensations plus marquées.
J’ai vu que sur le site, on pouvait choisir sa dureté et sa couleur, peux-tu nous en dire plus ?
Je fabrique les sextoys à l’unité dans mon atelier. Le procédé est le même que lorsque vous commandez le vôtre ; il est fabriqué à la commande spécialement pour vous. Ce processus vous permet de choisir la couleur et la dureté du matériaux pour obtenir une très grande variété de produits possibles. J’utilise un silicone de haute qualité qui répond à une norme médicale stricte (ISO 10993-10). C’est un produit exigeant à mettre en œuvre mais qui offre une finition fantastique et une sécurité parfaite. La démarche artisanale tient une grande place dans ce projet. Je peux garder la production en France et ainsi être attentive à la qualité de mes produits.
Tu parles d’un silicone de haute qualité, qu’est ce qui fait la différence ?
Le silicone n’est pas un produit issu du pétrole. C’est une matière d’origine minérale qui a subi une transformation complexe et qui, dans la formule que j’utilise, ne contient aucun additif, charge, plastifiant ou produit chimique. Il ne contient par exemple aucun phtalate ou bisphénol. Il est plus sûr et hypoallergénique et d’une qualité égale à ce qui peut se trouver pour des prothèses ou des produits chirurgicaux. Les sextoys sont en contact avec des parties intimes et sensibles de notre corps. J’accorde donc une grande attention aux matériaux que j’utilise.
Et si on est un peu perdu pour son premier achat ?
Qu’on ait l’habitude ou pas d’utiliser des sextoys, il faut se laisser guider par ses envies qui titillent. Vous trouverez un jouet de haute qualité auquel j’aurai apporté toute mon attention. On peut bien sur me contacter sur contact@petitvice.fr. Je réponds aux questions et je peux aider à faire le bon choix.
L’avatar de Petit Vice, L, c’est toi en fait ?
Oui et non. L c’est toutes celles et ceux qui rêvent de partir à l’aventure et de découvrir de nouveaux univers. L (et moi) avons envies d’explorer les mondes fantastiques, de parcourir les étoiles et de chercher l’inattendu dans les coins brumeux…
Des ces aventures vont naître des rencontres avec des artefacts de légendes, des êtres d’une autre planète et des créatures envoutantes.
Merci d’avoir répondu à mes questions, j’ai hâte des découvrir ton univers sur petitvice.fr
Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.